GESTION GLOBALE DE L'ESPACE

Les nouvelles contraintes d’investissement en immobilier conduisent à une gestion rigoureuse et plurifonctionnelle de l’espace , cela permet d’offrir un maximum de flexibilité et rejoint ainsi les besoins de l’utilisateur.

En entreprise, l’immobilier est un facteur de rentabilité et de productivité qui s’articule autour de trois axes :
     -le Facility Management (FM) ;
     -les Technologies d’Information et de Communication (ICT) ;
     -la gestion des Ressources Humaines (HR).

La gestion des Ressources Humaines et des Technologies d’Information et de Communication impose au Facility Management une revalorisation de l’environnement de travail par une conception rationnelle et évolutive de son utilisation. Le traitement graphique des aspects formels et fonctionnels introduit un nouveau concept de signalisation informative.

En hôtellerie, tout comme en agencement de boutique et d’intérieur privé, la démarche conceptuelle est plutôt axée sur l’éveil des sens et sur le bien-être. Le choix approprié des matières et des couleurs associées aux techniques les plus récentes en matière de confort.
La décoration devient alors un mélange subtil et rationnel de confort où les volumes et la lumière associés à la décoration confèrent à l’ensemble équilibre et harmonie.

La Gestion globale de l’espace est notre core business. Elle comprend :
     -la définition du programme et l’étude de faisabilité ;
     -la conception pratique du projet et la création d’une ambiance ;
     -la sélection des techniques spéciales appropriées au confort physique souhaité ;
     -une sélection des matériaux de finition et du mobilier adaptée au projet ;
     -la gestion du budget ;
     -la coordination et le contrôle d’exécution des travaux ;
     - la vérification des états d’avancement et la réception des ouvrages.

La Gestion globale de l’espace justifie dès lors que l’étude et la réalisation d’un projet soient étroitement liées.
En effet, les choix techniques et décoratifs sélectionnés nécessitent souvent une mise en œuvre spécifique au projet . La succession des différents intervenants impose une bonne connaissance de chaque lot et un suivi rigoureux de l’exécution des travaux dans les délais prescrits.

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